Petit bricolage - Maintenance multi-services

Notre service de Maintenance-Multiservice vous propose des solutions à vos besoins de bricolage pour l’entretien de votre logement ou de vos locaux professionnels. Nos salariés  sont en mesure de réaliser des travaux :

• De plomberie (débouchage d’évier, remplacement de joints ou de robinetteries, joints silicone…),

• D’électricité (réparation de prise, d’interrupteur, installation de lustre, changement de luminaire…),
  • De menuiserie (réparation de porte, installation de mobilier et étagère, fixation de meubles hauts, aménagement de placard…),
  • De serrurerie (changement de serrure et barillet, remplacement de poignée…),
  • De peinture (tapisserie, toile de verre, peinture…),
  • De carrelage (pose et reprise de carrelage et faïence…),
  • Divers (débarrassage d’encombrants, lavage au nettoyeur haute pression de vos terrasses, allées, murets…).

Comment ça se passe ?

Nos agents de maintenance, salariés en insertion, sont formés et habilités (habilitation électrique) pour tous ces travaux. Ils interviennent à domicile soit en autonomie, soit avec notre encadrant technique, qui reste dans tous les cas le responsable de la bonne exécution des travaux.

Avant toute intervention, nous nous engageons à réaliser une estimation (orale) ou un devis (papier) de coût de notre prestation en fonction des tarifs qui vous sont applicables.

Nous utilisons notre propre matériel. Vous n’avez pas à fournir d’outillage.

La fourniture des matériaux (prise, ampoule, étagère…) est à votre charge. Cependant, comme il n’est pas toujours aisé de connaître l’élément à remplacer, de choisir la bonne référence de pièce, de se déplacer pour faire ses achats… si vous le souhaitez, nous pouvons le faire à votre place. Dans ce cas, après avoir diagnostiqué la panne et évalué avec vous les achats à réaliser, nos salariés peuvent s’en charger. Il vous sera alors facturé sans surcoût le prix des matériaux, auquel s'ajoutera le temps nécessaire à ces achats. Pour encore plus de tranquillité et d’efficacité dans nos interventions, nous avons aussi un stock de vis, chevilles… Si nous vous en fournissons, nous appliquons un forfait “visserie” de 1€.

Consultez nos tarifs (lien vers PDF).

Ce service a été conçu pour répondre aux besoins des personnes ne trouvant pas de réponse auprès d’entreprises. Il a été pensé pour que vous puissiez nous faire appel en toute tranquillité. Nous attachons une grande importance à la prise en compte de votre situation et à la qualité de service rendu.

Comment faire une demande ?

Vous êtes intéressé par nos prestations de maintenance multi-services sur Nantes ?

Deux possibilités pour faire votre demande :

Contacter le CCAS :

Depuis 2015, nous avons une convention de partenariat avec le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de la ville de Nantes. Dans ce cadre, les Nantais aux revenus modestes peuvent bénéficier d’une prise en charge d’une partie des coûts de mains d’oeuvre pouvant aller jusqu’à 92%. Pour plus d’information sur le dispositif “petit bricolage”, contactez directement le CCAS de Nantes au 02 40 99 28 10.

Vous pouvez aussi vous adresser au CCAS, 1 place St Similien à Nantes avec votre dernier avis d’imposition et une pièce d’identité. Le CCAS évaluera l’aide à laquelle vous pouvez prétendre, il prendra en note votre demande de travaux et nous la fera suivre si votre choix se porte sur notre association.

Contactez-nous :

Vous pouvez exprimer votre demande directement auprès de l'A.B.D : par téléphone au 02 40 43 92 97, ou par mail.

Votre inscription faite, notre encadrant technique vous contactera pour fixer un rendez-vous et réaliser vos travaux.

Travaux de peinture

Le savoir-faire historique de l’A.B.D. est la rénovation d’appartement. Depuis 1990, nous réalisons des travaux de peinture (tapisserie, toile de verre, peinture mur et boiserie…). Ce service s’adresse à des collectivités, des associations et dans la mesure de nos possibilités à des particuliers.

Il nous permet de mettre en situation réelle de travail nos salariés en insertion : cliquez ici pour en savoir plus.

Vous pouvez exprimer votre demande par téléphone au 02 40 43 92 97, ou par mail.

Notre encadrant technique vous appellera pour fixer un RDV avec vous. Il se déplace pour évaluer les travaux à réaliser et vous transmet un devis (gratuit).

Quelques exemples de réalisations :