L’ABD sous confinement

Le 21/07/2020

Pendant le confinement l’ABD a conjugué télétravail pour certains et activité partielle pour d’autres durant les deux mois écoulés.

En ce qui concerne la médiation dans le quartier, notre médiatrice sociale Nicole est restée très active pendant le confinement, par téléphone et sur place en y livrant des colis alimentaires à des habitants en difficultés ou en aidant les habitants à réaliser leurs attestations de sortie notamment.

L’action de dynamisation sociale a été maintenue à distance par téléphone et par email, et les participants comme les bénévoles ont confectionné de nombreux masques lavables, qui ont ensuite été distribués gratuitement à la Boutique et au Labo. Des masques chirurgicaux ont également été distribués à l’EHPAD des Dervallières.

La Boutique a réouvert progressivement à partir du 29/05 en posant un protocole de sécurité exigeant et rigoureux mais indispensable pour garantir la sécurité de chacun.

Les salariés en contrat d’insertion qui ont pu reprendre le travail ont suivi une formation sécurité spécifique au risque covid-19 et à la mise en place d’un protocole de sécurité pour chaque activité (maintenance, peinture, tri, collecte, vente en boutique, …).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Actualités

Bienvenue sur le site de l’ABD. Vous découvrirez ici toutes les actualités de l’association.

Bonne lecture !

Contact

  • Maison des associations de santé des Dervallières 1 bis rue de la Contrie, 44100 Nantes
  • 02 40 43 92 97

Suivez-nous

Newsletter

Vous souhaitez être tenu.e informé.e de notre actualité ?

Saisissez votre adresse email ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter (une fois tous les 2 mois maximum).

Copyright 2018 Atelier Bricolage des Dervallières © Tous droits réservés