Chantiers peinture

Des prestations de peinture clé en main par des professionnels en insertion, accompagnés par un référent.

Les chantiers peinture

Un service de qualité à tout prix

Tapisserie, préparation des murs, peinture et finition, l’ABD propose une prestation clé en main qualitative du sol au plafond, ou des solutions solidaires innovantes pour les habitants isolés du quartier.

ABD - Peinture
Chantier peinture professionnelle à domicile - Association ABD, association basée à Nantes dans le quartier des Dervallières

Insertion professionnelle

Le tremplin vers l’emploi

Repeindre un logement du sol au plafond, c’est comme si c’était fait avec le chantier d’insertion Peinture. Décollage de tapisserie, préparation des murs, peinture et finition, l’ABD propose une prestation clé en main en peinture.

Un retour
vers l’emploi

L’accompagnement vers l’emploi est un outil efficace de lutte contre l’exclusion. Avec ses trois activités d’insertion professionnelle – peinture, maintenance et recyclerie – l’ABD remet le pied à l’étrier de personnes éloignées du monde du travail. Dans un cadre bienveillant, l’ABD accompagne des personnes éloignées du monde du travail qui rencontrent des difficultés d’accès ou de maintien dans l’emploi. L’ABD s’attache à faire avec les personnes pour favoriser leur autonomie et développer leur sens des responsabilités.

Chantier peinture - Association ABD, association basée à Nantes dans le quartier des Dervallières
Contrat d'insertion - Association ABD, association basée à Nantes dans le quartier des Dervallières

Remonter doucement les marches

Les salariés sont embauchés en contrat d’insertion à raison de 20h à 26h par semaine. Le parcours d’insertion s’étend de 8 à 24 mois. Les salariés sont encadrés dans leur travail par un référent technique et bénéficient d’un accompagnement socio-professionel. Le reste du temps, ils avancent sur leur projet professionnel. L’objectif est de leur apporter une expérience positive, des savoirs transférables à d’autres domaines d’activité ou des qualifications pour les amener vers l’emploi durable.

Demande de travaux

Secteur Nantes nord-ouest

Peinture, tapisserie,
vous avez un projet ?

Avec l’ABD, vous avez l’assurance de la qualité, tout en aidant nos salariés en insertion à monter en compétences. Contactez-nous pour obtenir un devis !

Pot de peinture - ABD Nantes
Logo horizontal -ABD Dervallières Nantes

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données personnelles saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande d'information (voir politique de confidentialité).

Actu Peinture

Ça bouge à l’ABD ! Découvrez nos dernières activités et prochains évènements à ne pas manquer.

Inscrivez-vous à notre newsletter

En vous inscrivant, vous acceptez le traitement de vos données en accord avec notre politique de confidentialité.

Logo blanc de l'ABD

Association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général à vocation sociale, fondée le 27/10/93.

Siège social de l’ABD

1 bis rue de la Contrie