Dons de particuliers

Vous cherchez à donner vos livres, vêtements, jouets ou meubles à Nantes ? RDV à la Boutique des Dervallières !

Dons de particuliers pour l'association ABD située à Nantes

Quoi donner ?

À la Boutique des Dervallières, vous pouvez donner toutes sortes d’objets du quotidien : vêtements enfants, hommes et femmes, livres, jeux et jouets, petit mobilier, vaisselle, objets de décoration, petit électroménager, linge de maison, matériel de bricolage… Nous ne prenons pas le gros mobilier.

Le don en détail

On prend et on vend

Don de jouet en bon état pour l'association ABD (Atelier Bricolage des Dervallières) située à Nantes

Jouets

(en bon état)

Don de livres en bon état pour l'association ABD (Atelier Bricolage des Dervallières) située à Nantes

Livres récents et Bandes Dessinées

Jouets (en bon état)

Don de vêtements en bon état pour l'association ABD (Atelier Bricolage des Dervallières) située à Nantes

Vêtements

(propres et en bon état)

Don vaisselle en bon état pour l'association ABD (Atelier Bricolage des Dervallières) située à Nantes

Vaisselle

(en bon état)

Don de petit electro-menager en bon état pour l'association ABD (Atelier Bricolage des Dervallières) située à Nantes

Petit électroménager et petit mobilier

(en bon état et fonctionnel)

On ne prend pas

Don de jouets pour l'association ABD (Atelier Bricolage des Dervallières) située à Nantes

Jouets abîmés, cassés ou incomplets

Don de livre pour l'association ABD (Atelier Bricolage des Dervallières) située à Nantes

Livres datés ou en mauvais état

Don de vêtements pour l'association ABD (Atelier Bricolage des Dervallières) située à NantesDon de vetement

Vêtements sales, déchirés ou en mauvais état

Don de vaisselle pour l'association ABD (Atelier Bricolage des Dervallières) située à Nantes

Vaisselle abîmée ou cassée

L'ABD ne prend pas les encombrants

Gros électroménager et gros mobilier

Dons de particuliers pour l'association ABD

Dans quel état ?

Les dons doivent être en bon état et complets : en tant que recyclerie de quartier nous n’avons pas la place pour entreposer des bennes ! Si vous avez des objets cassés et non réparables, vous pouvez vous reporter sur les déchèteries de la ville de Nantes. Pour les vêtements tâchés ou troués, vous pouvez les déposer dans les bennes du Relais.

L'ABD ne prend pas les encombrants

Encombrants

La Boutique des Dervallières ne peut accueillir les objets encombrants ou en mauvais état. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou consultez les pages vertes des Écossolies pour connaitre les autres solutions de dons ou d’élimination des déchets.

Ventes
et réception
des dons

Pour donner ou acheter des objets d’occasion, rendez-vous à la boutique aux horaires d’ouverture ! Pas de collecte à domicile.

Logo TAN et Chronobus

Accès en transports en commun :
Chronobus C6 arrêt St-Laurent ou C3 arrêt Jean Ingres

La boutique

Lundi

Mardi

Mercredi

9h30 - 12h30 / 14h30 - 17h00

Jeudi

Vendredi

9h30 - 12h30

Carte du quartier des Dervallières à Nantes

Nous joindre

Vous pouvez contacter l’équipe en remplissant ce formulaire, par téléphone, ou par mail. Nous vous répondrons dès que possible.

Atelier Bricolage des Dervallières

40 boulevard Jean Ingres
contact@abd-asso.fr

14 rue Jacques Callot 44100 Nantes

Logo horizontal -ABD Dervallières Nantes

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données personnelles saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande d'information (voir politique de confidentialité).

Soutenir l’ABD

L’ABD est une association reconnue d’intérêt général. Ainsi, en donnant à l’ABD, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts égale à 60% de la valeur de votre don. Donner à l’ABD, c’est agir pour l’insertion des personnes en difficulté, et pour le vivre ensemble au sein du quartier.

Logo de Helloasso

L’actu de l’association

Ça bouge à l’ABD ! Découvrez nos dernières activités et prochains évènements à ne pas manquer.

Inscrivez-vous à notre newsletter

En vous inscrivant, vous acceptez le traitement de vos données en accord avec notre politique de confidentialité.

Logo blanc de l'ABD

Association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général à vocation sociale, fondée le 27/10/93.

Siège social de l’ABD

1 bis rue de la Contrie