L’ABD recrute chargé.e partenariats en mécénat de compétences

Nous souhaitons nouer un partenariat avec une entreprise sous le régime du mécénat de compétences, afin d’accueillir dans l’équipe une personne qui nous aidera à développer des partenariats avec avec des entreprises donatrices d’objets du quotidien pour la Recyclerie des Dervallières (mécénat en nature). On vous explique tout dans cet article !

Qu’est-ce que le mécénat de compétences ?

Le mécénat est un dispositif qui permet à une entreprise de mettre une personne de son équipe à disposition d’un organisme d’intérêt général, pour un temps et une mission définis. Cela permet au salarié d’utiliser ses compétences à destination de l’intérêt général.

Pour l’entreprise, la mise à disposition du salarié est considérée comme un don en nature. La mise à disposition du salarié se fait sur son temps de travail, avec des conditions fiscales avantageuses.

Pour en savoir plus, téléchargez ce guide pratique du mécénat de compétences.

La fiche de mission

La mission consiste à identifier puis prendre contact avec des entreprises locales pour leur présenter l’association et la ressourcerie, puis leur expliquer les avantages qu’elles peuvent retirer à donner des objets, matériels, matériaux à l’association (avantage fiscal, notoriété, RSE, ..), pour déboucher sur la mise en place concrètement de collectes d’objets pouvant être réemployés.

Découvrez la fiche de mission complète ci-dessous.

Vous êtes intéressé.e ? Contactez-nous !