Sortie au Grand T pour le spectacle Stadium

Jeudi 12 avril 2018, un groupe de salariés, de participants et de bénévoles de l’ABD a assisté à une représentation du spectacle Stadium,  de Mohamed El Khatib et du Collectif Zirlib.

De quoi s’agit-il ?

« 53 supporters du RC Lens rassemblés sur scène. Durant un an, Mohamed El Khatib les a rencontrés. Qui sont-ils, qu’est-ce qui les anime et fait d’eux le meilleur public de France ? La fresque chorale et chorégraphiée est le portrait vibrant d’une foule en mouvement. Un événement ! »

Cette sortie a pu avoir lieu grâce au partenariat avec le Grand T, l’une des principales salles de spectacles de Nantes. Ils nous permettent de voir plusieurs spectacles dans l’année.

Patrick, l’un de nos participants, était sur scène au côté des 53 supporters du RC Lens. La scénographie était parfaite. Nous étions comme dans un stade, avec des babyfoots, des vidéos de matchs mythiques dans le hall d’accueil, et une baraque à frites à l’entracte ! Les supporters-acteurs ont su nous faire partager leur fair-play, leur ferveur, leurs anecdotes, l’ambiance des stades et leur passion pour le football. Un spectacle original proche du documentaire et qui propose une plongée dans la vie quotidienne de ces engagés du Pas de Calais.

Logo blanc de l'ABD

Association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général à vocation sociale, fondée le 27/10/93.

Siège social de l’ABD

1 bis rue de la Contrie