Ouverture du Labo, nouveau lieu de médiation sociale aux Dervallières

Le 21/07/2020

Lieu d’accueil des habitants au cœur du quartier, lieu de médiation et de cohésion sociale, d’activités et de projets, le Labo est un nouveau dispositif expérimental à mi-chemin entre un café associatif et un espace de vie sociale. Le Labo a pour vocation de permettre de s’inscrire dans une dynamique citoyenne participative.

C’est aussi un lieu d’accueil individuel sur rendez-vous qui permet d’être informé et/ou orienté pour de l’accès aux droits ou pour simplement discuter d’un projet. Ce nouveau lieu est complémentaire aux dispositifs existants dans le quartier et en lien direct avec les collectivités locales.

Le lieu est piloté et animé par Nicole, médiatrice sociale de l’ABD avec la participation active d’habitants bénévoles très impliqués.

Positionné au 14 rue Callot, au cœur du quartier des Dervallières, le Labo est ouvert aux habitants sans rendez-vous tous les mardis de 14H à 16h30 et à partir de septembre, les jeudis de 14h à 16h (Le Labo sera fermé cet été du 4/08 au 25/08 inclus). Pour tout renseignement, contacter Nicole au 07.72.00.37.27.

Quelques photos du Labo prises avant le confinement (le port du masque est désormais oblogatoire).