La Boutique des Dervallières s’associe à Rebelote pour proposer la vente en ligne de ses produits de seconde main

Le 22/09/2020

rebelote seconde main

Rebelote est une jeune entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle a développé un site internet de vente de produits de seconde main. On y retrouve des produits de mode, de l’électroménager, du mobilier, etc.

Rebelote fonctionne principalement sous la forme d’un “click’n’collect”. Les particuliers achètent en ligne, puis se rendent en magasin pour retirer le produit. Ainsi, la vente en ligne est l’alliée des boutiques et de la vie de quartier. Rebelote propose aux structures de la seconde main de disposer de leur propre boutique en ligne.

L’ABD a souhaité s’associer à cette entreprise de l’économie solidaire pour faire connaitre sa Boutique mais aussi et surtout, pour donner une image positive du quartier des Dervallières. Il semblait important que des personnes vivant hors du quartier puissent découvrir autrement ce quartier si dynamique.

Rebelote n’est pas qu’une entreprise, c’est surtout une équipe de personnes dynamiques qui croient dans leur projet et qui ont à cœur d’accompagner les structures comme la nôtre. Ils sont venus nous former à leur logiciel, ils nous ont appris à prendre de belles photos, à mettre en avant nos objets sur leur site.

Sur le site de Rebelote vous trouverez d’autres structures comme la nôtre, qui œuvrent au réemploi et à préserver les ressources en achetant de la seconde main.

La Boutique en ligne de l’ABD est accessible ici : https://www.rebelote.co/NANTES/latelier-bricolage-des-dervallieres/produits

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Actualités

Bienvenue sur le site de l’ABD. Vous découvrirez ici toutes les actualités de l’association.

Bonne lecture !

Contact

  • Maison des associations de santé des Dervallières 1 bis rue de la Contrie, 44100 Nantes
  • 02 40 43 92 97

Suivez-nous

Newsletter

Vous souhaitez être tenu.e informé.e de notre actualité ?

Saisissez votre adresse email ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter (une fois tous les 2 mois maximum).

Copyright 2018 Atelier Bricolage des Dervallières © Tous droits réservés