Travaux de peinture : agrément chantier d’insertion obtenu !

Le 21/05/2021

Depuis sa création en 1990, L’ABD rénove des logements : d’abord ceux des participants de l’Action de Dynamisation sociale avec leur participation, puis d’autres en embauchant des salariés en contrat aidé, support à l’insertion professionnelle de ses peintres.

C’est donc tout naturellement que l’ABD a réalisé les démarches auprès de la Direccte pour demander à être reconnu comme chantier d’insertion par l’activité économique.

Cet agrément est une reconnaissance du savoir-faire de l’ABD dans l’insertion sociale et professionnelle des personnes qu’elle accompagne, il nous permet de renforcer l’accompagnement, et de nous inscrire dans un cadre législatif nous permettant de répondre à des marchés publics réservés ou à des clauses d’insertion, notamment auprès des bailleurs sociaux.

L’ABD souhaite ainsi renforcer son activité dans le quartier des Dervallières, pour pouvoir ainsi embaucher des habitants du quartier ou à proximité, qui n’auraient pas le permis de conduire, pour leur donner une expérience professionnelle dans la peinture, et les aider à passer leur permis.

Une fois réglées les dernières modalités, l’agrément chantier d’insertion de l’ABD démarrera en toute fin d’année 2021.
Sachant que les peintres compétents et sérieux, dotés d’un permis de conduire sont très recherchés par les entreprises, cette activité peut devenir un beau tremplin vers l’emploi pour les habitantes ou les habitants du quartier intéressés par ce métier !