Comment soutenir l’ABD ?

Le 28/01/2020

L’ABD est une association ancrée dans le quartier des Dervallières qui met en œuvre des actions sociales, économiques et environnementales pour améliorer le cadre de vie, rompre l’isolement et mettre en mouvement des personnes en situation de précarité ou d’exclusion. Elle s’adresse à tous.

La solidarité est le fondement de l’ABD.

Le modèle économique de l’ABD repose à la fois sur du financement public et de l’autofinancement généré par les travaux de réhabilitation et par les ventes d’objets dans sa boutique.

Si vous partagez les valeurs de l’ABD et que vous souhaitez l’aider à développer ses missions, il y a plusieurs manières de soutenir l’association :

Adhérer à l’association ABD

Vous avez peu de temps mais vous vous sentez concernés par nos actions ?

Vous pouvez simplement adhérer annuellement à l’association (10 euros l’adhésion) en remplissant ce bulletin d’adhésion.

Vous serez destinataire des informations importantes et vous serez invité.e aux assemblées générales.

Devenir bénévole de l’ABD

Nous sommes en cours de redéfinition d’actions pouvant être confiées à des bénévoles ; si vous avez un peu de temps disponible et que vous souhaitez apporter votre contribution dans des actions auprès des habitants du quartier, de la recyclerie, … ou faire profiter l’ABD de vos compétences, faites-le nous savoir via le formulaire de contact de notre site Internet ou en nous laissant un message sur notre standard (02 40 43 92 97).

Faire un don en nature d’objets dont vous n’avez plus l’utilité

Particuliers ou entreprises, vos dons permettent à l’association de s’autofinancer, aux personnes à faibles ressources de s’équiper à moindre coûts, développe le lien social dans le quartier, et permettent de réduire les volumes de déchets à enfouir, traiter ou incinérer. Bref, c’est utile et ça évite le gaspillage.

Nous pouvons prendre tous types d’objets (vaisselle, jouets, CD, DVD, déco, livres, petit mobilier, petits ménagers en bon état, vêtements en bon état ni tâchés ni troués, etc..).

Nous ne prenons plus d’encombrants (armoires, lits, matelas, gros électroménagers, …) car la dimension de notre nouvelle boutique ne le permet pas.

Les objets doivent être en bon état et complets ; en tant que recyclerie de quartier nous n’avons pas la place pour entreposer des bennes !

Les dons peuvent être déposés de préférence les jours de vente ou un autre jour sur RDV. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous poser la question.

Faire un don monétaire

L’association ABD étant officiellement reconnue comme organisme d’intérêt général présentant un caractère social au sens des articles 200-1-b et 238 bis-1-a du CGI, elle est habilitée à délivrer un reçu sur dons monétaire (chèque, espèce, CB, virement) qui permet de déduire 66% du don au montant de votre impôt sur le revenu (exemple : lorsque vous donnez 100€, cela ne vous coute en réalité que 33€ au final).

Les dons en nature des entreprises peuvent également faire l’objet d’un reçu fiscal. Contactez-nous pour en savoir plus !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Actualités

Bienvenue sur le site de l’ABD. Vous découvrirez ici toutes les actualités de l’association.

Bonne lecture !

Contact

  • Maison des associations de santé des Dervallières 1 bis rue de la Contrie, 44100 Nantes
  • 02 40 43 92 97

Suivez-nous

Newsletter

Vous souhaitez être tenu.e informé.e de notre actualité ?

Saisissez votre adresse email ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter (une fois tous les 2 mois maximum).

Copyright 2018 Atelier Bricolage des Dervallières © Tous droits réservés