Redémarrage de la Boutique Solidaire

Le 20/07/2020

Après 18 mois sans local, la Boutique est de retour aux Dervallières depuis le 7 février 2020.

Pour fêter son retour, nous avons invité les partenaires et sympathisants du projet le vendredi 6 mars. Ce fut une belle fête au cours de laquelle nous avons eu le plaisir d’accueillir Mme La Maire Johanna Rolland en personne, mais aussi Lyliane Jean, Ali Rebouh, Abbassia Hakem, le collectif du Ressort, des élus du quartier, de nombreux partenaires, et surtout beaucoup d’habitants du quartier. Merci à tous de votre participation !

La boutique était en plein redémarrage, les dons commençaient à affluer lorsque le 13 mars nous avons dû nous résoudre à contre-cœur à fermer à nouveau la boutique pour cause de confinement.

Si l’ABD a pu poursuivre une partie de ses actions de dynamisation en télétravail, la recyclerie s’est quant à elle arrêtée totalement pendant la période, jusqu’au 29 mai, le temps de mettre en place un protocole exigeant pour protéger les salariés, les bénévoles et les visiteurs : allégement de la Boutique, sens de circulation, port de masque obligatoire et gel sur les mains, jauge maximum, pause dans le bénévolat, décontamination des objets, etc …

Malgré toutes ces contraintes, les clients sont revenus très rapidement, les dons affluent à nouveau, preuve de l’intérêt grandissant des habitants pour cet indispensable dispositif économique, social, solidaire et environnemental !

La boutique est ouverte au 40 bd Jean Ingres tous les mercredis et vendredis de 9H30 à 12H30 et les dons  si vous le voulez peuvent y être déposés à cette occasion ou sur rendez-vous, en nous appelant au 02 40 43 92 97.