Réouverture de la Boutique le 7 février 2020
Comme vous le savez, la Boutique de réemploi des Dervallières, avec l’ensemble des 500m² de locaux de l’association ont été incendiés lors des émeutes urbaines de juillet 2018.
Depuis cette date, l’ABD a été hébergé provisoirement par l’association l’Etape, puis dans la Maison des associations de santé des Dervallières. Sans boutique fixe, plusieurs ventes éphémères ont été proposées par l’ABD, sur la place des Dervallières et dans la maison de quartier, au Solilab des Ecossolies sur l’ile de Nantes et dans la Galerie du Zéro Déchet au centre ville.
A chaque vente, entre 150 et 200 personnes se sont déplacées pour acheter un objet réemployé par l’ABD.
A chaque vente, les visiteurs nous font part de leur impatience du retour de la boutique aux Dervallières.
A chaque vente nous leur avons dit que nous ne lâcherions rien, que nous reviendrions bientôt.
Cette fois, ça y est !
La ville de Nantes nous a remis les clefs d’une toute nouvelle boutique le 7 janvier 2020, presque prête à l’emploi, merci à elle !
Nous sommes encore en plein aménagement de la boutique et des espaces techniques ; nous y installons des étagères, des modules de présentation, un comptoir, une cabine d’essayage, etc …
Nous avons donc le très grand plaisir de vous informer que la boutique réouvrira ses portes le :
Vendredi 7 février 2020, de 9H30 à 12H30
Au 40 bd Jean Ingres, quartier des Dervallières (bâtiment de l’ex-laboratoire)
Nous avons prévu de réouvrir progressivement pour pouvoir réorganiser nos activités (formation des valoristes, collecte, tri, étiquetage, réalisation d’une nouvelle signalétique, etc …) ; ainsi nous serons ouverts le vendredi 14 février de 9H30 à 12H30 et à partir du mercredi 19 février, nous avons prévu d’ouvrir la boutique tous les mercredis et les vendredis de 9H30 à 12H30.
Pour commencer, toute l’équipe de l’ABD vous donne donc RDV le 7 février à 9h30 pour découvrir la nouvelle boutique de réemploi du quartier !
Enfin, l’équipe de l’ABD profite de cet article pour remercier toutes celles et ceux qui ont soutenus l’ABD pendant cette période difficile, et en particulier l’association l’Etape, la Ressourcerie de l’Ile, La Luna, la CSF, la CLCV, la Ville de Nantes, le Conseil départemental, la CAF, le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Crédit Mutuel, les donateurs, les clients, les bénévoles, les habitants du quartier, … et tous les autres amis de l’ABD !
Découvrez quelques photos de la boutique !