Des nouvelles de la boutique du Ressort

Des nouvelles de la boutique du Ressort

Depuis que nos locaux Place des Dervaillières ont brûlé en juillet 2018, nous n’avons plus de local permettant de relancer la boutique du Ressort. En attendant, nous organisons des ventes éphémères comme celle qui a eu lieu hier au marché des Dervallières, mais c’est frustrant de ne pas pouvoir faire plus. Nombreux sont les habitants du quartier qui se demandent quand nous pourront réouvrir la boutique : la bonne nouvelle, c’est qu’on en sait un peu plus aujourd’hui !

Revenons sur l’historique des événements.

Depuis l’incendie, notre association est hébergée provisoirement à la Maison des Association de Santé des Dervallières, dans des locaux qui sont trop petits pour accueillir l’ensemble de nos activités.

Après l’échec du projet de notre relogement dans une ancienne école du quartier, qui nous a été communiqué en mai 2019, la Ville de Nantes travaille toujours au retour de la Boutique de réemploi aux Dervallières.

De nouveaux locaux nous ont été proposés au début de l’été. Le local de vente, à l’angle du boulevard Jean Ingres et de la rue Henri Matisse, bien qu’un peu petit (60m²) est très bien situé et en très bon état.

Nous devrions donc pouvoir y proposer une boutique de réemploi de qualité aux habitants du quartier !

Le local proposé par la ville est inoccupé depuis de nombreux mois. Les responsables de l’association l’ont visité début juillet, et se sont positionnés immédiatement : « Ok, on y va tout de suite, on pourra faire les petits travaux d’adaptation quand on sera dedans ! ».

Il ne manque désormais plus que le feu vert des services de la Ville de Nantes pour ouvrir la Boutique !

Les salariés, les bénévoles, les habitants sont tous vraiment impatients que la Boutique retrouve enfin une place dans le quartier.

Pour les dons d’objets, nous vous accueillons au 1bis rue de la contrie, juste à côté de la Poste, dans les locaux de la Maison des Associations de Santé des Dervallières, que la ville nous met en partie à disposition le temps de trouver un local plus approprié.

Ayant très peu d’espace pour trier et stocker, l’ABD ne peut pour le moment accepter que les dons peu encombrants (petit mobilier ; vaisselle, jeux, vêtements…), en très bon état et sur rendez-vous (en savoir plus).

Les dons valorisés peuvent donner lieu à un avantage fiscal, ce qui peut être intéressant pour les entreprises qui déstockent, alors passez le mot !

A suivre…

Back To Top
Logo blanc de l'ABD

Association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général à vocation sociale, fondée le 27/10/93.

Siège social de l’ABD

1 bis rue de la Contrie
44100 Nantes
Téléphone : 02 40 43 92 97
contact@abd-asso.fr

Faire un don à l'ABD