La boutique du Ressort

Donnez et achetez des objets d'occasion à Nantes

La boutique victime d'un incendie

Jusqu'en juillet 2018, la Boutique du Ressort était une recyclerie de quartier ouverte à tous et située à Nantes, Place des Dervallières. On y trouvait des objets réemployés à petits prix : vêtements, décoration, vaisselle, mobilier, livres, jouets… Une équipe de professionnels et de bénévoles travaillait à toutes les étapes du réemploi et du recyclage : réception des dons, pesée, tri, contrôle des appareils, montage et démontage des meubles, estimation de la valeur, étiquetage, mise en rayon et enfin vente lors de l’ouverture au public, le mercredi. Depuis l'incendie du 4 juillet 2018 qui a ravagé la place des Dervallières, les locaux de la boutique sont partis en fumée, tout comme les bureaux de l'ABD.

Les ventes à venir

En attendant de retrouver des locaux nous permettant de réouvrir la boutique, nous participons régulièrement à des opérations ponctuelles lors d'événements associatifs à Nantes.

Voici les prochaines dates où vous pourrez nous retrouver pour chiner vêtements, tissus ou objets de déco :

• Dimanche 19 mai : Braderie des Ecossolies, de 9h à 18h, au Solilab, 8 rue de Saint-Domingues à Nantes. Au cours de cet événement festif qui réunit une soixantaine de structures de l'économie sociale et solidaire, nous disposerons d'un stand de 70 mètres carrés. Nous organiserons également des ateliers.

Pour ne rien manquer des futurs événements, suivez-nous sur notre page Facebook !