L’ABD recrute un Technicien responsable maintenance logement

Le 10/12/2021

Depuis 2015, l’ABD propose une activité de maintenance des logements qui répond à des
besoins avérés dans le quartier.

Changement d’ampoule, réfection d’un joint d’étanchéité, remplacement d’une prise électrique, réparation d’une chasse d’eau, reprise de faïence ou encore montage de meuble…

Cette remise en état s’accompagne d’une finition de qualité artisan et d’une maîtrise tous corps d’état : plomberie, électricité, menuiserie…

L’ABD cherche à renforcer son action auprès des personnes isolées, âgées ou en perte
d’autonomie sur le secteur Nantes nord-ouest, en recrutant un technicien responsable de la
maintenance de logement.

Fortement autonome, le technicien organise ses interventions, réalise les achats de fournitures, intervient à domicile, facture et encaisse les interventions.

Au contact d’un public vulnérable, le technicien doit posséder des qualités humaines et sociales certaines : excellent relationnel, patience, tolérance et bienveillance.

Titulaire du permis B, très bon bricoleur et consciencieux, les compétences techniques des candidats peuvent être complétées par un programme de formation et d’habilitation interne et/ou externe si nécessaire.

Un diplôme équivalent à un CAP bâtiment est un plus. Une formation ou expérience avérée dans le secteur social également.

L’ABD pilote également un chantier d’insertion par l’activité économique dans le secteur de la peinture et la réhabilitation de logement pour lequel le technicien responsable de la maintenance logement peut réaliser des remplacements ponctuels ou des actions complémentaires (ex : réaliser des formations techniques bâtiment aux peintres en parcours d’insertion).

Le technicien recherché peut donc être amené à encadrer du personnel. Des formations complémentaires peuvent être envisagées.

Vous pouvez nous appeler au 02 40 43 92 97 ou par email à contact@abd-asso.fr pour tout complément d’information ou déposer votre candidature (Lettre + CV)

Poste à pourvoir au 1/03/22.

Rémunération en fonction du profil et expérience. Offre publiée sur Indeed.